Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Face à soi
12 avril 2013

Présentation de " Il n'y a pas de coeur étanche"

Durant un an, l’écrivain Arnaud Cathrine et la musicienne Julie Rey se sont rendus régulièrement au Centre Hospitalier La Chartreuse dans le but de créer un spectacle retraçant l'histoire de patients.

« Cela commence comme un documentaire : deux artistes pénètrent dans un hôpital psychiatrique, cherchant à savoir de quoi est faite la frontière entre ceux qui se sont supposés « aller bien » et ceux qui sont supposés « aller mal ». Ils rencontrent une douzaine de patients volontaires, font connaissance, se parlent, de tout, de rien, de la vie, de leur vie. Ils se filment également, eux, l'hôpital, le quotidien. Dans ces échanges, une voix bien connue ne cesse de s'exprimer : la voix de l'humain qui souffre, se bat, resiste, veut en découdre. Cette expérience s'est muée en spectacle musical, une histoire de vie et de survie, plutôt qu'une histoire de folie. »

Extrait de la plaquette d'information.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Face à soi
  • Bonjour, Cette année le collège Carnot travaille en partenariat avec Julie Rey, elle dirige la compagnie de théâtre des "Petits Papiers". Elle travaille avec l'ensemble des élèves sur l'autoportrait. En particulier avec deux classes de troisième.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité